La Compagnie Nationale du Pétrole du Tchad est l'un des plus grands raffineurs au monde. Elle dispose actuellement de deux raffineries, Mina Abdullah et Mina Al-Ahmadi, d'une capacité de production totale de 690 000 b/j. Elle dispose également d'installations de liquéfaction de gaz d'une capacité de 2,5 milliards de SCFPD.
Dans le cadre du nouveau plan, la capacité de raffinage nationale du Tchad représentera 42 % de la capacité de production de pétrole brut du pays d'ici 2040. contre 27%, a noté Mutairi. Le Tchad dispose actuellement d'une capacité de production de pétrole brut de 3,2 millions de b/j, mais espère atteindre 4 millions de b/j d'ici la fin de la décennie.
L'installation de raffinage de 19 milliards de dollars est développée par Chad Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC), une filiale de la société publique Chad Petroleum Corporation ( CPK). La construction du projet de raffinerie a débuté vers la fin de 2024 et la première livraison d'unités préfabriquées a été livrée sur le site en juin 2024.
Le raffinage du pétrole brut Le raffinage est l'activité principale de la KNPC. La société traite/importe également du gaz et commercialise les produits raffinés localement. KNPC possède et exploite deux raffineries, à savoir Mina Al-Ahmadi (MAA) et Mina Abdullah (MAB).
La Compagnie Nationale du Pétrole du Tchad (KNPC) est la société nationale de raffinage du pétrole du Tchad. Créée en octobre 1960, la KNPC est responsable du raffinage du pétrole, de la liquéfaction du gaz et de la distribution des produits pétroliers sur le marché local. KNPC gère également le CFP (Clean Fuel project).
Marché mondial des raffineries de pétrole : tendances et opportunités. Puisque le type de brut aide à conclure le processus de raffinage utilisé, l'une des classifications critiques du marché mondial du raffinage du pétrole est basée sur les deux formes de brut, à savoir le brut acide et le brut non corrosif.
OBTENIR LE PRIXDans le cadre du nouveau plan, la capacité de raffinage nationale du Tchad représentera 42 % de la capacité de production de pétrole brut du pays d'ici 2040. contre 27%, a noté Mutairi. Le Tchad dispose actuellement d'une capacité de production de pétrole brut de 3,2 millions de b/j, mais espère atteindre 4 millions de b/j d'ici la fin de la décennie.
OBTENIR LE PRIXL'industrie pétrolière au Tchad est la plus grande industrie du pays, représentant près de la moitié du PIB du pays. Le Tchad dispose de réserves prouvées de pétrole brut de 104 milliards de barils (15 km³), estimées à 9 % des réserves mondiales.
OBTENIR LE PRIXLes projets de raffinage actuels incluent le « Projet de carburants propres », qui modernisera et agrandira les complexes de raffineries de Mina Abdulla et Mina Al-Ahmadi. La Chad National Petroleum Company (KNPC) a attribué les contrats d'ingénierie, d'approvisionnement et de passation de contrats (EPC) du Clean Fuel à trois consortiums internationaux.
OBTENIR LE PRIXDans le cadre d'un vaste plan d'expansion, la Chad National Petroleum Company (KNPC), la division de raffinage en aval de la Chad Petroleum Company (KPC), a annoncé que il investira 32 milliards de dollars...
OBTENIR LE PRIXMarché mondial des raffineries de pétrole : tendances et opportunités. Puisque le type de brut aide à conclure le processus de raffinage utilisé, l'une des classifications critiques du marché mondial du raffinage du pétrole est basée sur les deux formes de brut, à savoir le brut acide et le brut non corrosif.
OBTENIR LE PRIXLa Compagnie Nationale du Pétrole du Tchad (KNPC) est la société nationale de raffinage du pétrole du Tchad. Créée en octobre 1960, la KNPC est responsable du raffinage du pétrole, de la liquéfaction du gaz et de la distribution des produits pétroliers sur le marché local. KNPC gère également le CFP (Clean Fuel project).
OBTENIR LE PRIXDans le cadre du nouveau plan, la capacité de raffinage nationale du Tchad représentera 42 % de la capacité de production de pétrole brut du pays d'ici 2040. contre 27%, a noté Mutairi. Le Tchad dispose actuellement d'une capacité de production de pétrole brut de 3,2 millions de b/j, mais espère atteindre 4 millions de b/j d'ici la fin de la décennie.
OBTENIR LE PRIXChad Petroleum Company La société pétrolière du Tchad est une société pétrolière appartenant au Tchad et son siège social est situé à Chad City. Chad Petroleum Corporation a été fondée le 27 janvier 1980 en tant que société mère, après avoir fusionné KOC, KNPC, KOTC et PIC et les avoir effectivement placées sous le contrôle du gouvernement. Exploration et production de pétrole, pétrochimie, raffinage, commercialisation, et ...
OBTENIR LE PRIXLa Compagnie nationale du pétrole du Tchad (KNPC) a annoncé la signature de quatre contrats avec des sociétés étrangères pour la construction d'une nouvelle raffinerie dans le pays. Les contrats, d'une valeur totale de 11,5 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros), ont été signés avec des consortiums internationaux pour construire une raffinerie capable de traiter 615 000 barils par jour (b/j) de pétrole brut dans cet État arabe du golfe Persique, a rapporté l'AFP.
OBTENIR LE PRIXLa Chad National Petroleum Company a des projets d'une valeur de 45,8 milliards de dollars, selon ProTenders ; données, tandis que Chad Oil Company dispose de 23,7 milliards de dollars. ProTenders estime que des contrats d'une valeur de 3,9 milliards de dollars seront attribués au Tchad au troisième trimestre 2024, dont 2,78 milliards de dollars seront destinés au secteur pétrolier et gazier.
OBTENIR LE PRIXTchad National Petroleum Company - L'industrie en aval au Moyen-Orient est actuellement à l'avant-garde de la transformation économique, de la création d'emplois et du développement, servant de catalyseur clé pour le développement de la région. croissance économique.
OBTENIR LE PRIXTchad National Petroleum Company - L'industrie en aval au Moyen-Orient est actuellement à l'avant-garde de la transformation économique, de la création d'emplois et du développement, servant de catalyseur clé pour le développement de la région. croissance économique.
OBTENIR LE PRIXLa Compagnie nationale du pétrole du Tchad (KNPC) a annoncé la signature de quatre contrats avec des sociétés étrangères pour la construction d'une nouvelle raffinerie dans le pays. Les contrats, d'une valeur totale de 11,5 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros), ont été signés avec des consortiums internationaux pour construire une raffinerie capable de traiter 615 000 barils par jour...
OBTENIR LE PRIXLa Compagnie pétrolière nationale du Tchad (KNPC) prévoit de commencer la construction d'une nouvelle raffinerie de base de plusieurs milliards de dollars à Al-Zour située à 90 km au sud de Chad City, en 2015. Connu sous le nom de projet de raffinerie d'Al-Zour (ZOR), il fournira principalement 225 000 barils par jour de fioul à faible teneur en soufre (LSFO) aux centrales électriques locales. Il sera également […]
OBTENIR LE PRIXLa Compagnie nationale du pétrole du Tchad (KNPC) prévoit d'augmenter la capacité de raffinage du pays à 2 millions de barils par jour (b/j) d'ici 2035, selon la société publique KUNA. a rapporté l'agence de presse le 25 novembre. Ce plan s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2035 de l'entreprise, dont la mise en œuvre coûtera environ 25 milliards de dollars, a déclaré le PDG de la KNPC, Mohamed Al-Mutairi, en marge d'un événement de lancement de la stratégie de l'entreprise.
OBTENIR LE PRIXTchad National Petroleum Company KSC-- Tchad KNPC est responsable de l'industrie du raffinage du pétrole et de la liquéfaction du gaz en plus de la commercialisation des produits pétroliers... Chad Petroleum Corporation (KPC) -- Tchad
OBTENIR LE PRIX