Toutes les données ci-dessous sont basées sur le dernier rapport mensuel du marché pétrolier de l'OPEP. Toutes les données portent sur août 2024 et sont en milliers de barils par jour. Le graphique ci-dessus n'inclut pas le 14ème membre de l'OPEP qui vient d'être ajouté, la Guinée équatoriale.
La production pétrolière asiatique a culminé à plus de 8 Mb/j entre 2008 et 2024 (avec des pics en 2010 et 2015). Le pic de 2015 était principalement dû au pic pétrolier de […] Continuer la lecture...
Rapport mensuel de l'OPEP sur le marché pétrolier – Août 2024 1 Faits saillants du marché pétrolier Mouvements des prix du pétrole brut Le panier de référence de l'OPEP s'est établi en moyenne à 42,68 $/b en , ce qui représente la première baisse de juillet en cinq mois. Une demande inférieure aux prévisions, des stocks élevés de produits raffinés et une offre croissante de brut sont les facteurs à l'origine de la baisse de 3,16 $.
La production de pétrole brut de l'Irak a augmenté de 32 000 b/j en juillet. C’est un nouveau record pour eux. Ils ignorent totalement leur demande de quota de l’OPEP. La production saoudienne de pétrole brut a diminué de 134 000 b/j en juillet. Le déclin de la production de pétrole brut du Venezuela semble avoir atteint un point bas. La Libye, l'Iran et le Venezuela sont exemptés des quotas de l'OPEP.
L'OPEP vient de publier son rapport mensuel sur le marché pétrolier de novembre, qui contient uniquement des données sur la production de brut pour tous les pays de l'OPEP. La seule grande surprise a été que tout le monde a connu une baisse de production, sauf
Bénin : 35 records depuis 1980 , la moyenne de ces enregistrements : 2 1000 Barils / jour La donnée la plus élevée : 1985 est la plus élevée année pour l'indicateur : Pétrole brut : Production (1000 Barils / jour). Le résultat est : 8 1000 Barils/jour. Donnée la plus basse : 2014 est l'année la plus basse pour l'indicateur : Pétrole brut : Production (1000 Barils / jour).
OBTENIR LE PRIXLa production de pétrole brut de l'OPEP a augmenté de 88 tb/j, selon des sources secondaires, pour atteindre une moyenne de 32,75 mb/j. Marchés de produits et opérations de raffinage Les marchés de produits dans le bassin atlantique se sont encore améliorés en septembre alors que le sommet du baril a bénéficié du soutien de
OBTENIR LE PRIXLe MOMR de l'OPEP indique que la production mondiale de pétrole a augmenté de 840 000 barils par jour en novembre, tandis que la production de brut de l'OPEP était en baisse de 133 500 b/j. Cela signifierait que le total des liquides non-OPEP + les LGN de l'OPEP seraient en hausse.
OBTENIR LE PRIXL'AIE (à Paris) est fière d'annoncer dans son dernier rapport mensuel sur le marché pétrolier de septembre 2024 que les approvisionnements mondiaux (de liquides) ont atteint 100 mb/j en août, un chiffre impressionnant. Ce qui compte cependant, c'est la production de pétrole brut, ce que l'AIE ne montre pas dans ses rapports mensuels (seule la production de pétrole brut de l'OPEP est indiquée).
OBTENIR LE PRIXLa fin de l'OPEP est proche. L'OPEP, qui a largement dépassé la durée de vie moyenne des cartels, est au bord de l'échec. Même si des fissures se sont développées au sein du cartel depuis le début de la crise pétrolière actuelle, le groupe a réussi à rester uni jusqu'à présent.
OBTENIR LE PRIXCette décision est susceptible d'ajouter à la pression croissante sur le groupe dominé par le Moyen-Orient pour imposer une série de réductions de production plus importantes lors de sa réunion de décembre. Dans un rapport mensuel très surveillé, l'OPEP a réduit ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour le reste de l'année à 0,98 million de barils par jour (b/j).
OBTENIR LE PRIXL'OPEP exempte le Nigeria de la réduction de la production pétrolière, affirmant que même si le Nigeria a atteint 1,8 million de barils de production par jour en août, cela ne constituait pas une justification suffisante pour la demande de certains pays pour
OBTENIR LE PRIXLa production de pétrole brut de l'OPEP a atteint en juillet son plus haut niveau depuis octobre 2024, mais les pays exportateurs continuent de retirer du marché plus de pétrole que ce qui avait été convenu. , apprend Kallanish Energy d’une enquête de Reuters. Selon l'enquête, basée sur des sources externes et des données d'expédition, l'OPEP a produit 32,64 millions de barils par jour (Mmbpj) de brut le mois dernier.
OBTENIR LE PRIXLa résolution de vendredi dernier de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) de réduire de 800 000 barils, soit 2,5 pour cent pour cent de la production quotidienne des membres, verra la production pétrolière quotidienne du Nigeria chuter
OBTENIR LE PRIXBrut : un gouffre sans fond ? Les contrats à terme sur le pétrole brut de juillet disparaissent aujourd'hui et ce sera aux contrats à terme sur le brut d'août de trouver un plancher. Alors que la production pétrolière américaine montre des signes de ralentissement (en hausse de seulement 12 000 barils en juin contre une attente de 120 000 barils) et que nous voyons Les souffrances de nombreux producteurs de schiste ont été dépassées, le nombre de plates-formes de forage aux États-Unis va ralentir dans les semaines à venir et nous pourrions voir le nombre commencer à baisser.
OBTENIR LE PRIXLe rapport mensuel de l'OPEP sur le marché pétrolier contient des données de production pour janvier 2024. Toutes les données, sauf indication contraire, portent sur janvier 2024 et sont en milliers de barils par jour. Brut OPEP uniquement
OBTENIR LE PRIXLa production non-OPEP a augmenté de 752 kb/j pour atteindre 50 482 kb/j en août, contre 49 730 kb/j en juillet. Il s’agit de la première augmentation mensuelle significative en 2024. La production a diminué de janvier à mai. Le principal
OBTENIR LE PRIXLe pays a pompé 4,49 millions de barils par jour en août, selon les données compilées par Bloomberg. Lisez ceci : Mohammad Barkindo est le secrétaire général de l'OPEP et entame un mandat de trois ans. « Le statut du marché pétrolier est stable et nous n'acceptons qu'un pays dépasse sa part » dans le cadre de l'accord de l'OPEP visant à réduire la production, a-t-il déclaré.
OBTENIR LE PRIXL'OPEP augmentera sa capacité de production d'environ deux fois plus que prévu, grâce à l'expansion en Iran et en Irak, a déclaré l'Agence internationale de l'énergie. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole augmentera sa capacité de production de 1,95 million de barils par jour entre 2024 et 2022, un tiers des gains étant concentrés en Irak, a indiqué l'AIE.
OBTENIR LE PRIXQu'est-ce qui détermine les prix du pétrole brut : approvisionnement hors OPEP. La production pétrolière des pays extérieurs à l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) représente actuellement environ 60 pour cent de la production mondiale de pétrole. Les principaux centres de production hors OPEP comprennent l'Amérique du Nord, les régions de l'ex-Union soviétique et la mer du Nord.
OBTENIR LE PRIXCette statistique représente les niveaux de production quotidienne de pétrole brut dans les pays de l'OPEP de 2012 à 2024. En 2024, l'Arabie saoudite avait une production moyenne d'environ 10,3 millions de barils de brut
OBTENIR LE PRIXEn dehors de l'OPEP, les analystes surveillent la production américaine de pétrole brut, qui a grimpé de plus de 2 millions de barils par jour (b/j) depuis début 2024, à environ 12 millions de b/j, faisant de l'Amérique le plus grand producteur mondial devant la Russie et l'Arabie Saoudite.
OBTENIR LE PRIXCes réductions des pays non membres s'ajoutent à la décision de l'OPEP du 30 novembre de réduire la production des membres de 1,2 million de barils par jour. Le ministre saoudien du Pétrole, Khalid Al-Falih, a qualifié l'accord de samedi d'"historique". et je l'ai dit
OBTENIR LE PRIX