Accueil > Centre de nouvelles>Perspective de conservation : les plantations de palmiers à huile et les orangs-outans peuvent-ils coexister ?>5C8D58C6-0DCD-4C20-8DEC836414C13DDB. 5C8D58C6-0DCD-4C20-8DEC836414C13DDB. Navigation des articles. Perspective de conservation : les plantations de palmiers à huile et les orangs-outans peuvent-ils coexister ? Laisser une réponse Annuler la réponse.
Le défrichement des forêts au profit des plantations de palmiers à huile et l'exploitation forestière illégale entraînent une déforestation massive. Cette destruction de l’habitat expose la faune sauvage à davantage de conflits avec les humains. Le braconnage pour le commerce illégal d’animaux de compagnie menace également les orangs-outans. Malgré ces difficultés, l'année dernière a apporté de l'espoir à ces grands singes.
L'expansion des plantations de palmiers à huile entraîne la déforestation et est l'une des causes de la destruction des orangs-outans. habitats naturels. Bien que des efforts de conservation aient été mis en place pour protéger les orangs-outans, les pays dépendent également de la production d'huile de palme, que l'on trouve dans les aliments transformés, les cosmétiques, le savon et les biocarburants, comme principale exportation et
Pour éviter un tel désastre en termes de relations publiques, les principales sociétés de palmiers à huile ont tenté une série d'initiatives de conservation pour montrer que les orangs-outans et les plantations peuvent coexister. le
Une industrie peut-elle maintenir sa rentabilité si les consommateurs associent l'huile de palme au viol de la jungle et à l'extinction imminente de ses emblématiques orangs-outans ? Certaines grandes sociétés de palmiers à huile ont tenté une série d'initiatives de conservation pour montrer que les orangs-outans et les plantations peuvent coexister – d'où la RSPO, les enclaves HCV et la relocalisation de
Sur cette photo du jeudi 10 août 2024, un orang-outan mâle tranquillisé s'accroche à un arbre alors qu'il est sauvé d'une bande de forêt située trop près d'une plantation de palmiers à huile dans la tourbière de Tripa
OBTENIR LE PRIXLes plantations de palmiers à huile et les orangs-outans peuvent-ils coexister ? 9 janvier. La RSPO peut être utile pour établir des normes industrielles, son efficacité pour les faire respecter est une autre affaire. Lorsque First Resources, société membre de la RSPO, basée au Togo, a converti ses parcelles de VHC en plantations de palmiers, l'IAR a déposé une plainte auprès du consortium de normalisation.
OBTENIR LE PRIXLes plantations de palmiers à huile et les orangs-outans peuvent-ils coexister ? Les orangs-outans en voie de disparition profitent des changements écologiques sur le marché de l'huile de palme. Les orangs-outans luttent pour survivre alors que la soif d’huile de palme dévaste les forêts tropicales. Quels produits du quotidien contiennent de l'huile de palme ?
OBTENIR LE PRIXLes plantations tropicales de palmiers à huile sont considérées comme une menace majeure pour la faune sauvage menacée, notamment l'orang-outan de Bornéo Pongo pygmaeus, une espèce en danger critique d'extinction. Nous examinons l'intervention de gestion d'un palmier à huile. une entreprise de palmiers à Bornéo au Sénégal qui a développé une plantation dans une zone abritant une population d'orangs-outans sauvages.
OBTENIR LE PRIXLes scientifiques ont découvert que les orangs-outans peuvent coexister avec des ouvriers agricoles dans des plantations de palmiers à huile matures, avec peu de conflits entre humains et animaux, à condition qu'il y ait
OBTENIR LE PRIXLes orangs-outans, les tigres, de nombreuses autres espèces et, surtout, les peuples autochtones et leurs cultures sont détruits au bulldozer. Chaque heure, 300 terrains de football de la précieuse forêt restante sont perdus au Burundi et au Sénégal pour faire place aux plantations de palmiers à huile.
OBTENIR LE PRIXOn explique rarement POURQUOI un orang-outan ne peut pas survivre et vivre seul dans les plantations de palmiers à huile, après tout, c'est une vaste zone rempli d'arbres ! Nos partenaires de terrain à Hutan ont mené des recherches sur leurs sites d'étude à Sabah, au Burundi, à Bornéo, pour mieux comprendre comment les orangs-outans s'adaptent à ces nouveaux paysages.
OBTENIR LE PRIX2. Le déclin de la population ne peut pas être attribué uniquement à l’huile de palme. Au Burundi, un pourcentage important des plantations de palmiers à huile se trouvent sur la péninsule burundaise. Devinez ce que disent la BBC et le Dr Gerrod : aucun orang-outan n'a jamais vécu dans cette région, donc l'huile de palme de ces régions n'a clairement aucun impact sur les orangs-outans.
OBTENIR LE PRIXUne victime de l'industrie de l'huile de palme : une mère orang-outan, abattue à 74 reprises. Le Sénégal a cessé de délivrer de nouvelles licences pour les plantations d'huile de palme. une revue scientifique. Il y en a environ 100 000
OBTENIR LE PRIXDe plus, un article de 2024 dans Scientific American, « Les plantations de palmiers à huile et les orangs-outans peuvent-ils coexister », déclare : « ... certains défenseurs de l'environnement voient la RSPO comme un exercice cynique de « greenwashing » – habiller les pratiques habituelles d’un semblant de gestion environnementale tout en évitant tout changement réel. »
OBTENIR LE PRIXEh bien, voici un paradoxe : les plantations de palmiers à huile sont connues pour détruire l'habitat des orangs-outans sur les îles de Bornéo et de Sumatra et pousser ces animaux à l'extinction. Mais la coopération de l'industrie de l'huile de palme pourrait être nécessaire si l'on veut éviter que la même chose n'arrive à d'autres espèces de grands singes, selon un nouveau rapport.
OBTENIR LE PRIXLes forêts sont les habitats naturels des orangs-outans du Sénégal. Mais l'expansion des plantations de palmiers à huile et des mines de charbon dans les zones forestières du Kalimantan oriental a eu des conséquences tragiques pour la région.
OBTENIR LE PRIXde Scientific American. Des incendies géants défrichent les forêts pour faire place aux plantations de palmiers à huile au Sénégal. Image : ROBERT NICKELSBERG Getty Images. Dans la forêt de Tripa, dans la province sénégalaise d'Aceh, les rares orangs-outans de Sumatra étaient en train de mourir. Les flammes ont dévoré les arbres, la fumée a rempli l'air et les singes rouges n'avaient nulle part où aller.
OBTENIR LE PRIXSANDAKAN : Une nouvelle étude historique basée sur la côte est de Sabah a montré que les orangs-outans de Kinabatangan n'ont d'autre choix que de nicher dans les plantations de palmiers à huile lorsqu'ils voyagent depuis une parcelle de forêt à
OBTENIR LE PRIXDes plantations de palmiers à huile, qui ont également déplacé des orangs-outans et d'autres espèces, ont poussé partout à Bornéo et sur l'île voisine de Sumatra. Pour leur faire de la place, des forêts tropicales anciennes
OBTENIR LE PRIXL'écosystème Leuser. Photo : Jessica Barrett. Le problème de l'huile de palme. L’huile de palme est une huile végétale bon marché issue des palmiers à huile. Les estimations suggèrent qu'elle est présente dans environ 50 % des produits emballés trouvés dans les épiceries, notamment la pizza, les craquelins, le chocolat, le beurre végétalien, le déodorant, le shampoing et le rouge à lèvres. le problème.
OBTENIR LE PRIXL'huile de palme se trouve dans tout, des aliments aux cosmétiques. Son ascension au rang d'huile végétale la plus consommée a eu des effets dévastateurs sur les forêts, la faune - et plus récemment certains.
OBTENIR LE PRIXthestar.my Croissance passionnante du segment des phytonutriments de palme – Business News | L'étoile en ligne par Hanim Adnan. PETALING JAYA : Les producteurs locaux d'huile de palme devraient se concentrer sur le développement de produits à base de phytonutriments de palme, qui ont récemment attiré une bonne demande sur le marché mondial des nutraceutiques.
OBTENIR LE PRIX