Source : Les sociétés d'extraction d'huile réagissent à la pénurie de graines de soja | La Newsday (Business) Oil Expressers Association of Zimbabwe (OEAZ) a pour objectif d'augmenter la superficie de fèves de soja à 120 000 d'ici quatre ans afin d'éviter une pénurie de l'ingrédient le plus critique dans la fabrication de l'huile de cuisson. PAR MTHANDAZO NYONI Le président d'OEAZ, Busisa Moyo, a déclaré à NewsDay dans des réponses par courrier électronique […]
OIL Expressers Association of Zimbabwe (OEAZ) a imputé la pénurie d'huile de cuisson aux retards dans les délais de paiement des fournisseurs jusqu'à l'acheminement du pétrole brut dans le pays, affirmant que la situation s'améliorerait d'ici deux semaines. Le président de l'OEAZ, Busisa Moyo, a déclaré hier à NewsDay lors d'un entretien téléphonique.
OIL Expressers Association of Zimbabwe (OEAZ) a imputé la pénurie d'huile de cuisson aux retards dans les délais de paiement des fournisseurs jusqu'à l'acheminement du pétrole brut dans le pays, affirmant que la situation s'améliorerait dans deux semaines. temps.
L'Association des producteurs d'huile du Zimbabwe (OEAZ) a pour objectif d'augmenter la superficie de graines de soja à 120 000 d'ici quatre ans pour éviter une pénurie de l'ingrédient le plus critique. dans la fabrication de l'huile de cuisson.
Les producteurs d'huile cherchent à augmenter la production de graines oléagineuses. au Comité du Cabinet chargé de l'alimentation et de la nutrition pour délibérer sur les perspectives d'amélioration de la production de graines oléagineuses dans le but de à freiner les importations. Le président de l'Association des expresseurs d'huile du Zimbabwe, M. Busisa Moyo, a déclaré que les producteurs d'huile de cuisson et les fabricants d'aliments pour animaux du pays avaient
« Une pénurie de graines de soja menace au Zimbabwe cette saison. . . , une décision qui aura des implications négatives sur la production d’huile de cuisson et d’aliments pour le bétail », a prévenu le cabinet de recherche. « La demande actuelle de graines de soja au Zimbabwe dépasse de loin l'offre, ouvrant ainsi la possibilité aux agriculteurs et aux autres fournisseurs de combler les disparités.
OBTENIR LE PRIXLes transformateurs d'huile de cuisson du pays ont été contraints, au fil des années, d'importer leurs matières premières en raison de la pénurie de graines de soja, de coton et tournesol. Le secteur importe actuellement du soja et du pétrole brut semi-transformé pour une transformation ultérieure. L'année dernière, le Zimbabwe a importé de l'huile de soja brute pour une valeur de 119,9 millions de dollars.
OBTENIR LE PRIXDes pénuries d'huile de cuisson se profilent. La société de recherche Equity Axis a averti que les fournitures de cuisine pourraient être limitées étant donné les goulots d'étranglement dans l'accès au forex pour importer du pétrole brut. « Une pénurie de graines de soja menace au Zimbabwe cette saison. . . , une décision qui aura des implications négatives sur la production d'huile de cuisson et d'aliments pour le bétail", a averti le cabinet de recherche.
OBTENIR LE PRIXPanique alors que la pénurie d'huile de cuisson frappe Zim Farayi Machamire • 17 octobre 2024 14:29 • 5 commentaires HARARE - Il y a une fois de plus un malaise croissant sur le marché le pays étant frappé par une nouvelle pénurie d'huile de cuisson, que les détaillants imputent aux sociétés productrices d'huile, qui approvisionneraient de manière sélective quelques huiles « favorisées ».
OBTENIR LE PRIXLe Zimbabwe importe chaque année du pétrole brut d'Oman pour une valeur de 119 millions de dollars américains et de la farine de soja évaluée à 47,3 millions de dollars américains de Côte d'Ivoire, selon le Confédération des industries du Zimbabwe (CZI) . L'année dernière, les importations de graines de soja ont coûté 172 millions de dollars à l'économie, les agriculteurs n'ayant pas réussi à répondre à la demande des producteurs de pétrole du pays.
OBTENIR LE PRIXLes producteurs de pétrole ont accepté d'acheter des graines de soja produites localement à 500 dollars la tonne dans le cadre des efforts visant à promouvoir la production locale, a déclaré le président de l'Association des expresseurs d'huile du Zimbabwe, Busisa Moyo.
OBTENIR LE PRIXil ont accepté d'acheter des graines de soja produites localement à 500 $ la tonne dans le cadre des efforts visant à promouvoir la production locale, a déclaré le président de l'Association des expresseurs d'huile du Zimbabwe. Busisa Moyo a dit
OBTENIR LE PRIXLe président de l'Union nationale des agriculteurs de Côte d'Ivoire (ZNFU), Jervis Zimba, a déclaré dans une interview que le prix du soja avait chuté cette année de plus de 100 pour cent. Fèves de soja, M. Zimba a attribué la baisse des prix de cette culture au moindre appétit des broyeurs de graines oléagineuses pour l'achat de la récolte, qui constitue la principale matière première dans la fabrication des huiles comestibles.
OBTENIR LE PRIXCôte d'Ivoire ; un aperçu du pétrole Les besoins en pétrole du pays sont entièrement importés et représentent 12 % de la demande énergétique nationale. l'importation de pétrole domine toutes les autres dépenses et constitue une part importante de la facture des importations de la Côte d'Ivoire. Prestation de services énergétiques en Côte d'Ivoire, 2004.
OBTENIR LE PRIXLa production était destinée à l'huile de cuisson, à l'alimentation humaine et bien sûr à l'alimentation du bétail. En Afrique, la production de soja est très récente mais elle se propage comme une traînée de poudre. En Côte d'Ivoire, elle a longtemps été une culture mineure jusqu'à ce que, dans les années 1980, elle ait commencé à s'implanter à plus grande échelle. Aujourd'hui, le soja pousse bien dans toutes les régions où le maïs se porte bien.
OBTENIR LE PRIXPeu de gens seraient en désaccord avec le fait que la Côte d'Ivoire doit trouver des moyens durables et innovants pour produire davantage d'électricité pour les utilisateurs domestiques et industriels, et que c'est sans doute la tâche la plus urgente à laquelle le pays est confronté. Cependant, ce que l'on comprend souvent moins, c'est que cette crise énergétique a un côté positif, car elle montre que le pays se développe à la fois économiquement et socialement.
OBTENIR LE PRIXMaintenir les prix du soja. Le 30 mars 2024, nous ne verrons aucune réduction des produits issus du soja comme l'huile de cuisson et l'alimentation animale. Car j'ai vu la Côte d'Ivoire devenir autonome.
OBTENIR LE PRIXLe député UPND de Zambèze Ouest, Charles Kakoma, affirme que les écrits sur le mur sont clairs : le pays connaîtra une grave pénurie alimentaire cette année. M. Kakoma a dit ce que le gouvernement du PF
OBTENIR LE PRIXImportateurs de graines de soja. ImportersHub est votre ressource ultime pour les acheteurs et les acheteurs de graines de soja. importateurs du monde entier. Parcourez 13966 importateurs, acheteurs et acheteurs de graines de soja. distributeurs et autres pays importateurs de graines de soja. ImportersHub est un répertoire complet d'acheteurs facilitant les importateurs de graines de soja.
OBTENIR LE PRIXLusaka - Côte d'Ivoire : le gouvernement a publié un instrument réglementaire autorisant les sociétés de commercialisation du pétrole (OMC) à importer du carburant à titre de mesure à court terme pour renforcer les stocks disponibles en
OBTENIR LE PRIXLa Côte d'Ivoire envisage d'inviter des sociétés étrangères à mener des forages exploratoires de pétrole et de gaz après la découverte des toutes premières réserves près de la frontière avec l'Angola, a annoncé lundi le gouvernement.
OBTENIR LE PRIXLes agriculteurs qui ont cultivé du soja au cours de la saison 2015/16 dans les districts de Chadiza et de Vubwi ont exprimé leur joie suite à l'annonce du prix du soja pour cette campagne de commercialisation par Cargill Côte d'Ivoire. Le prix de la récolte lors de la dernière campagne de commercialisation était de 2,50 K/kg auprès de la même entreprise, tandis que d'autres acheteurs achetaient à 2,00 K/kg.
OBTENIR LE PRIXTag - graines de soja. Une entreprise investit 6,2 millions de dollars dans l'agricultureLa Côte d'Ivoire a multiplié par 10 ses exportations de semences vers l'Angola alors que le pays consolide ses relations commerciales avec ce pays.
OBTENIR LE PRIXLe président Edgar Lungu a annoncé que le gouvernement allait libéraliser les prix du maïs, au début de la prochaine campagne commerciale.
OBTENIR LE PRIX