Le processus de raffinage de l'huile végétale endommage les graisses et rend les huiles très instables et susceptibles de rancir assez facilement. Les huiles rances sous toutes leurs formes sont particulièrement mauvaises pour la santé car elles introduisent des radicaux libres cancérigènes dans votre corps, sans l'avantage d'inclure un antioxydant comme la vitamine E.
Les professionnels de la santé recommandent souvent les huiles végétales aux personnes à risque de maladie cardiaque. La raison en est que les huiles végétales sont généralement faibles en graisses saturées et riches en graisses polyinsaturées.
Vous n'avez pas réellement expliqué pourquoi les huiles raffinées sont mauvaises… En fait, le raffinage des huiles est effectué pour supprimer certaines propriétés de l'huile et prolonger sa durée de conservation. Bien sûr, cela élimine certains nutriments, mais ce n’est pas rance, cela l’empêche en fait de rancir davantage qu’une huile non raffinée.
Par conséquent, le raffinage de l'huile végétale n'est généralement PAS BON d'un point de vue santé. Ce n’est peut-être pas mauvais pour la santé, mais certainement PAS BON. =====
Idéalement, ces techniques de traitement devraient préserver le tocophérol (variante de vitamine E naturellement présente dans l'huile) et doivent empêcher toute modification chimique dans l'huile pour être considérées comme bonnes pour la santé. « Le raffinage peut exposer les huiles à des températures élevées, à des agents de blanchiment, à des désodorisants, à un dégommage, à un décirage, entre autres. »
Pourquoi les huiles végétales sont dangereuses pour votre santé. La plupart des transformateurs ajoutent également un solvant hexane afin d’extraire la toute dernière goutte d’huile des graines. Le raffinage caustique, le procédé le plus largement utilisé pour le raffinage du pétrole, consiste à ajouter des produits chimiques très alcalins au pétrole.
OBTENIR LE PRIXVous n'avez pas réellement expliqué pourquoi les huiles raffinées sont mauvaises… En fait, le raffinage des huiles est effectué pour supprimer certaines propriétés de l'huile et prolonger sa durée de conservation. Bien sûr, cela élimine certains nutriments, mais ce n’est pas rance, cela l’empêche en fait de rancir davantage qu’une huile non raffinée.
OBTENIR LE PRIXLe processus de raffinage de l'huile végétale endommage les graisses et rend les huiles très instables et susceptibles de rancir assez facilement. Les huiles rances sous toutes leurs formes sont particulièrement mauvaises pour la santé car elles introduisent des radicaux libres cancérigènes dans votre corps, sans l'avantage d'inclure un antioxydant comme la vitamine E.
OBTENIR LE PRIXL'huile d'olive est un bon exemple d'huile de cuisson saine et pauvre en oméga-6. Résumé Certaines huiles végétales sont riches en acides gras oméga-6. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que manger trop d'oméga-6...
OBTENIR LE PRIXIl y a beaucoup de points de données partout ; il faudra du temps pour les organiser. Je vais juste en énumérer quelques-uns ici pour l'instant et les développer au fil du temps. Des études sur des souris ont montré que l'alimentation d'un régime riche en graisses à base d'huile de germe de maïs favorise la prostate...
OBTENIR LE PRIXDe plus en plus d'études révèlent que la consommation d'huiles végétales est très mauvaise pour la santé et fait grossir. Mettre les mauvaises huiles végétales dans votre corps peut provoquer une inflammation de votre intestin. Il se propagera ensuite dans vos artères et votre système nerveux ainsi que dans le reste de votre corps.
OBTENIR LE PRIXLes huiles végétales favorisent pratiquement toutes les maladies chroniques. Le cancer n’est de loin pas le seul risque pour la santé associé aux huiles végétales. Comme mentionné, ils favorisent pratiquement toutes les maladies chroniques en perturbant votre rapport oméga-3/oméga-6. Mais ils influencent également votre risque de maladie d’autres manières.
OBTENIR LE PRIXNon, cela vous fait grossir. On pense que les huiles végétales sont saines car elles sont fabriquées à partir de légumes. Duh! La vérité est qu’ils sont très mal compris par la population en général, tout comme les céréales complètes. De plus en plus d’études révèlent que la consommation d’huiles végétales est très mauvaise pour la santé et fait grossir.
OBTENIR LE PRIXParce que les huiles végétales s'oxydent facilement, elles épuisent le corps en antioxydants puisque le corps doit les utiliser pour tenter de neutraliser l'oxydation. Les personnes ayant une consommation élevée d’huiles végétales et de leurs produits courent un risque de carence en vitamine E et d’autres carences.
OBTENIR LE PRIX«Ma mère utilise toujours ces huiles et j'essaie de la convaincre de passer à l'huile de noix de coco ou d'olive. Un conseil ? Nous savions tous que les huiles végétales étaient bonnes et que le beurre était mauvais. On nous a dit, même par le gouvernement et les associations médicales, d'utiliser davantage d'huiles végétales, de graines et de haricots (comme le soja, le germe de maïs, le carthame, le canola).
OBTENIR LE PRIXL'huile végétale expire et peut se détériorer et il est généralement facile de savoir si elle est gâtée ou non. Cependant, la bonne nouvelle est que l’huile végétale a une durée de conservation assez longue lorsqu’elle est correctement conservée.
OBTENIR LE PRIXLorsque nous examinons attentivement les preuves, il est facile d'analyser quelles huiles et graisses sont saines, et les huiles végétales transformées sont clairement du côté « mauvaises pour nous ». », alors que les graisses naturelles (y compris celles provenant des animaux !) non seulement rendent nos aliments plus savoureux, mais peuvent également être bénéfiques pour notre santé.
OBTENIR LE PRIXNon, cela vous fait grossir. On pense que les huiles végétales sont saines car elles sont fabriquées à partir de légumes. Duh! La vérité est qu’ils sont très mal compris par la population en général, tout comme les céréales complètes. De plus en plus d’études révèlent que la consommation d’huiles végétales est très mauvaise pour la santé et fait grossir.
OBTENIR LE PRIX"À mon avis, les huiles végétales transformées, riches en acides gras polyinsaturés (AGPI) oméga-6, sont le facteur alimentaire le plus dangereux de tous, car elles jouent un rôle plus important. plus grave sur la santé humaine que le sirop de germe de maïs à haute teneur en fructose," » dit le Dr Mercola.
OBTENIR LE PRIXLes huiles végétales (et la margarine, fabriquée à partir de ces huiles) sont des huiles extraites de graines comme le colza (huile de canola), le soja (huile de soja), le germe de maïs, le tournesol, le carthame, etc. inexistants dans notre alimentation jusqu'au début des années 1900, lorsque de nouveaux procédés chimiques ont permis de les extraire.
OBTENIR LE PRIXHuile de raffinage. Une fois extraite, l’huile « a besoin » d’être raffinée. Le processus de raffinage implique le traitement du pétrole brut avec une solution de lessive pour réduire la teneur en acides gras libres (FFA) à une valeur finale de 0,05 %. Ceci est fait principalement pour éviter la détérioration, pour aider votre huile à durer une éternité sur les étagères de l'épicerie.
OBTENIR LE PRIXLes dangers de l'extraction et de la transformation de l'huile végétale Un aperçu des problèmes nutritionnels et de santé associés à l'extraction et au raffinage de l'huile végétale. Par Paul Hawken et Fred Rohe
OBTENIR LE PRIXIl existe de bonnes et de mauvaises graisses. Savoir ce qui est ce qui semble parfois être une corvée. Ce qui est pire, c'est que certaines huiles végétales qui ont été présentées comme saines ne le sont PAS. Voici un aperçu de ce qu’il faut rechercher et des huiles saines à utiliser pour obtenir votre part de bonnes graisses et éviter les mauvaises. Huiles...
OBTENIR LE PRIX