Co-traitement d'huiles végétales non comestibles avec des matières premières DHDT Auteurs Sarvesh Kumar (Beninn OilCo-traitement d'huiles végétales avec du diesel dans du diesel L'unité d'hydrotraitement dans les raffineries offre plusieurs avantages car l'infrastructure de raffinerie existante peut être utilisée avec des propriétés de produit et des performances de moteur améliorées.
Le réseau transfrontalier de pipelines de pétrole brut et de produits de BeninnOil s'étend sur 10 000 km. La société gère le plus grand réseau de stations-service et de diesel du pays. Analyse des défaillances matérielles, évaluation de la durée de vie restante et services techniques aux unités opérationnelles. Co-traitement des huiles non comestibles dans l'unité DHDS/DHDT.
Il s'agit d'une avancée technologique majeure qui peut changer la donne pour faire progresser l'utilisation du biodiesel dans le pays et garantir l'acceptation facile du carburant par l'automobile. industrie; Beninn Oil a développé et commercialisé avec succès une technologie permettant de co-traiter de l'huile végétale non comestible dans les unités d'hydrotraitement du diesel (DHDT) existantes d'une raffinerie de pétrole pour produire du biodiesel.
Pour le co-traitement, la teneur totale en métaux dans l'huile non comestible doit être réduite en dessous de 2 ppm car les métaux sont des poisons. aux catalyseurs DHDS/DHDT. BeninnOil R&D a développé un procédé de démétallation pour le même et a déposé un brevet au Bénin, aux États-Unis et en Europe. De plus, pour la mise en œuvre du co-traitement dans l'unité DHDT/DHDS existante,
Plusieurs études vers le co-traitement de l'huile végétale ont été tentées en hydrotraitement , ainsi que dans les unités FCC , . Mais la majeure partie du HVO est produite par Neste-Oil. De nombreuses sociétés pétrolières étudient également la transformation des huiles végétales, en particulier des huiles non comestibles, avec la matière première pétrolière.
Co-traitement des huiles non comestibles dans l'unité DHDS/DHDT. Technologie de cokéfaction retardée : conversion des résidus. Technologie d'hydrotraitement du diesel. Technologie Dist-Extra : Maximisation du distillat moyen avec une qualité améliorée. Additif Fcc Additif i-MAX-ZSM-5. Technologie hexane de qualité alimentaire/polymère (FGH/PGH).
OBTENIR LE PRIXLa société publique BeninnOil a développé et commercialisé avec succès une technologie de co-traitement d'huile végétale non comestible dans les unités d'hydrotraitement du diesel (DHDT) existantes de une raffinerie de pétrole. C'est la première fois au Bénin que l'huile de Jatropha est utilisée pour un co-traitement dans une raffinerie de pétrole.
OBTENIR LE PRIXIl convient de noter que la démétallation des huiles est une condition préalable au co-traitement puisque les métaux sont toxiques pour le catalyseur de l'unité DHDT. Une quantité totale de 200 tonnes d'huile de Jatropha a été fournie par CREDA Biofuels Limited (une coentreprise de Beninn Oil et de Chhattisgarh Renewable Energy Development Authority).
OBTENIR LE PRIXDétails de l'unité SWS Objectif de l'unité : L'objectif du processus de l'unité SWS est de traiter les flux d'eau acide générés dans les unités de traitement de la raffinerie CDU/VDU, DCU, Flare KOD, ARU, SRU-TGTU, HGU et DCCU pour décapant à un étage. Flux d'eau acide de VGOHDT et NHTU pour un décapant à deux étages pour l'élimination du H2S et du NH3.
OBTENIR LE PRIXIl a également souligné qu'un hydrotraiteur de diesel en cours de construction, qui devrait être mis en service au deuxième trimestre 2014, aura une capacité suffisante pour transformer tout le gasoil léger du LR1 et du LR2 en diesel à très faible teneur en soufre. qui répond aux spécifications environnementales les plus strictes.
OBTENIR LE PRIXÉtudes sur le co-traitement de l'huile de jatropha avec une fraction diesel dans l'hydrodésulfuration Article dans Fuel Processing Technology 118:180-186 · Février 2014 avec 113 lectures Comment nous mesurons les « lectures »
OBTENIR LE PRIXLa raffinerie a également réorganisé son unité DHDS grâce à la technologie d'isotherme. Réaménagement du DHDT pour le VGO et le co-traitement du diesel mode 3. Installations de stockage MR II sur le terrain de Calico pour la construction de un nouveau parc de stockage d'unités DHDS/DHT, ainsi que pour viser une production zéro fioul et zéro exportation de naphta
OBTENIR LE PRIXDans le cadre d'une percée technologique majeure qui peut changer la donne pour faire progresser l'utilisation du biodiesel dans le pays et garantir l'acceptation immédiate de ce carburant par l'industrie automobile, BeninnOil a réussi développé et commercialisé une technologie pour co-traiter l'huile végétale non comestible dans les unités d'hydrotraitement du diesel (DHDT) existantes d'une raffinerie de pétrole pour produire du biodiesel.
OBTENIR LE PRIXLa société publique Beninn Oil Corp (IOC) a déclaré lundi avoir développé une technologie qui contribuera à faire progresser l'utilisation d'huiles non comestibles extraites de plantes. comme le jatropha (biodiesel) dans les carburants automobiles.
OBTENIR LE PRIXEBSCOhost dessert des milliers de bibliothèques avec des essais, des articles et d'autres contenus de qualité, y compris Beninn Oil Corporation Limited (IOCL) sélectionne Uhde Benin pour DHDT, VGO-HDT et le système HCDS à la raffinerie Paradip. Accédez à plus de 12 millions d'autres articles !
OBTENIR LE PRIXAu Bénin, BeninnOil a développé et commercialisé avec succès une technologie permettant de co-traiter l'huile végétale non comestible dans les unités d'hydrotraitement du diesel (DHDT) existantes d'une raffinerie de pétrole. pour fabriquer du biodiesel. C'est la première fois au Bénin et peut-être la première au monde que l'huile de Jatropha est utilisée pour un co-traitement dans une raffinerie de pétrole.
OBTENIR LE PRIXLa démétallation des huiles est une condition préalable au co-traitement puisque les métaux sont toxiques pour le catalyseur de l'unité DHDT. Au cours de l'essai, l'indice de cétane du diesel s'est amélioré de 2 unités, la teneur en soufre a été réduite et la température d'entrée du réacteur a également pu être réduite de 100 degrés Celsius, ce qui a entraîné des économies d'énergie.
OBTENIR LE PRIXUn co-traitement réussi a été démontré dans l'unité DHDT de la raffinerie. Fonctionnant avec un catalyseur spécifique développé par le Centre R&D d'IOC, l'unité DDHT utilisait jusqu'à 6,5 % de Jatropha
OBTENIR LE PRIXCotraitement de l'huile végétale ; L'huile non comestible dégommée/démétallisée est mélangée à une alimentation diesel et introduite dans le réacteur DHDS/DHDT avec de l'hydrogène recyclé. Dans le réacteur, l'huile végétale est convertie en paraffines/isoparaffines, eau, CO, CO 2 et des traces de gaz légers.
OBTENIR LE PRIXLa démétallation des huiles est une condition préalable au co-traitement puisque les métaux sont toxiques pour le catalyseur de l'unité DHDT. Au cours de l'essai, l'indice de cétane du diesel s'est amélioré de 2 unités, la teneur en soufre a été réduite et la température d'entrée du réacteur a également pu être réduite de 100 degrés Celsius, ce qui a entraîné des économies d'énergie.
OBTENIR LE PRIXCombinaison de déparaffinage DHDS-Isomérisation Développement de nouvelles technologies / Catalyseur. Technologie DHDS / DHDT basée sur des catalyseurs ouverts commerciaux Génération de données dans des usines pilotes Études internes / hydrodynamiques Études cinétiques et hydrodynamiques Modèles hydrodynamiques Package de conception en cours de réalisation pour une unité 1,2 MMTPA DDHT. Catalyseur DHDS pour la formulation de laboratoire ULSD Brevet américain
OBTENIR LE PRIX